Hypholoma ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
Jps a écrit :Peut-on envisager pour cette espèce Hypholoma fasciculare var. subannulatum (Bon) décrit dans le GEPR comme étant "plus robuste (diamètre du pied jusqu'à 1,5 cm), ayant un voile abondant (bord du chapeau avec des lambeaux de voile ou anneau membraneux), poussant sur les pins ou les chênes verts, et pouvant être confondu avec H. lateritium ouBonjour,
H. capnoides ?"
Hypholoma fasciculare f. subannulatum Bon (2003), Documents Mycologiques, 33(129), p. 18 est un nom invalide, publié ad int. (en attente provisoirement), sans diagnose latine.
Bonjour,
J'ai goûté !!! Et le chapeau est amer sinon le reste n'est pas spécialement "goûtu" ... Mais l'amertume est plus faible que je ne pensais ...
Je confonds peut être amertume et astringence ...
J'ai goûté !!! Et le chapeau est amer sinon le reste n'est pas spécialement "goûtu" ... Mais l'amertume est plus faible que je ne pensais ...
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
pat_der2003 a écrit :Bonjour,Bonjour, maintenant tu peux l'appeler fasciculare !
J'ai goûté !!! Et le chapeau est amer sinon le reste n'est pas spécialement "goûtu" ... Mais l'amertume est plus faible que je ne pensais ...Je confonds peut être amertume et astringence ...
Ok !! Grand Merci à tous !! 
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2