Tricholoma cingulatum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
Fifi a écrit :Bonsoir,Je pressentais que ce ne serait pas une mince affaire !
Heu... ne nous précipitons pas, cela demande réflexion et discussion. J'ai du mal à voir une Macrolepiota excoriata ici...
D'un autre côté, je n'ai pas d'idée précise. Leucoagaricus peut-être ?
PS:: tu es sûr de la taille du chapeau ? 15 cm cela me parait beaucoup...
L'exemplaire d'un diamètre de 15cm était un sujet âgé d'au-moins 10 jours. Les autres étaient de diamètre inférieur. Les tout jeunes présentaient un chapeau hémisphérique/parabolique, un peu à l'image d'une jeune M. procera !
Par contre, je ne trouve ni L. barsii ni L.cinerascens dans le Courtecuisse !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Si tu peux nous proposer d'autres vues de ces champignons, cela aidera peut-être. Au cas où il s'agirait de L. barsii, veille à le cueillir sans casser la base du pied radicant.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2