En montagne, sous épicéas
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Y.Courtieu a écrit :Mais ce n'est pas cette variété que m'ont indiqué Jean-Louis Cheype et ensuite André BidaudForcément, il y en a toujours une énième en réserve...

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Comme, par exemple, v. subturmalis ? (au pif, hein! Ce n'est pas comme si je m'y connaissais: d'ailleurs, moi aussi, j'avais d'abord cru à T. arvernense.)
castor74 a écrit :Y.Courtieu a écrit :Mais ce n'est pas cette variété que m'ont indiqué Jean-Louis Cheype et ensuite André BidaudForcément, il y en a toujours une énième en réserve...

Jean-Luc Picard a écrit :Comme, par exemple, v. subturmalis ? (au pif, hein! Ce n'est pas comme si je m'y connaissais: d'ailleurs, moi aussi, j'avais d'abord cru à T. arvernense.)Comme je ne m'y connais pas mieux que vous, vous serez largement excusés

Bon, il s'agit de la variété immissus, en raison des réactions au KOH et des reflets lilacins des lames, ici , comme Jean Pierre l'a remarqué, moins bleutés que sur les immissus habituels. C'est la première fois que je croise un Cortinarius claricolor. Principale particularité : le voile blanc important sur le stipe.
Merci à tous d'avoir participé !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2