En montagne, sous épicéas

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Y.Courtieu a écrit :
Mais ce n'est pas cette variété que m'ont indiqué Jean-Louis Cheype et ensuite André Bidaud
Forcément, il y en a toujours une énième en réserve... :eek: :lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Comme, par exemple, v. subturmalis ? (au pif, hein! Ce n'est pas comme si je m'y connaissais: d'ailleurs, moi aussi, j'avais d'abord cru à T. arvernense.)

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
castor74 a écrit :
Y.Courtieu a écrit :
Mais ce n'est pas cette variété que m'ont indiqué Jean-Louis Cheype et ensuite André Bidaud
Forcément, il y en a toujours une énième en réserve...
:lol:
Jean-Luc Picard a écrit :
Comme, par exemple, v. subturmalis ? (au pif, hein! Ce n'est pas comme si je m'y connaissais: d'ailleurs, moi aussi, j'avais d'abord cru à T. arvernense.)
Comme je ne m'y connais pas mieux que vous, vous serez largement excusés :clindoeil:
Bon, il s'agit de la variété immissus, en raison des réactions au KOH et des reflets lilacins des lames, ici , comme Jean Pierre l'a remarqué, moins bleutés que sur les immissus habituels. C'est la première fois que je croise un Cortinarius claricolor. Principale particularité : le voile blanc important sur le stipe.

Merci à tous d'avoir participé !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Did 70

Message par Did 70 »
Immissus immissus alors là !!!! :lol:
19 messages Page 2 sur 2