quiz cubistic
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jean Pierre a écrit :Je pense que Castor qui est un expert photoshop a réussi à supprimer le floutage. Il arrive même à regarder Canal + sans décodeur.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Jean Pierre a écrit :Je pense que Castor qui est un expert photoshop a réussi à supprimer le floutage. Il arrive même à regarder Canal + sans décodeur.Ah non Jean-Pierre! Photoshop ne peut rien dans ce cas là. Il y a perte d'informations graphiques avec ce type de filtre. On peut à la rigueur récupérer quelque chose d'une distorsion ou autre déformation. Castor est bel et bien un sorcier savoyard !
- Plus d'infos
Fouad a écrit :Castor est bel et bien un sorcier savoyard !

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
R.puellaris si presenta in ambiente di aghifoglie, ha una taglia medio-piccola e un forte ingiallimento sul gambo. Il sapore è mite.
Le Russula con gambo ingiallente e di statura medio-piccola si colocano nella Sezione Tenellae. La suddivisione all'interno di questo gruppo non è sempre ben delineata. R.puellaris è una delle poche di questa Sezione con sporata piuttosto chiara (crema: IIc Romagnesi) e habitat di aghifoglie.
Nello stesso habitat si può trovare R.nauseosa, la quale però ha gambo ingrigente più che ingiallente e sporata IVb-c. Stessa cosa dicasi per R.laricina, molto simile a nauseosa.
Spero questo sia utile per i principianti.
Ciao
Gianni
Le Russula con gambo ingiallente e di statura medio-piccola si colocano nella Sezione Tenellae. La suddivisione all'interno di questo gruppo non è sempre ben delineata. R.puellaris è una delle poche di questa Sezione con sporata piuttosto chiara (crema: IIc Romagnesi) e habitat di aghifoglie.
Nello stesso habitat si può trovare R.nauseosa, la quale però ha gambo ingrigente più che ingiallente e sporata IVb-c. Stessa cosa dicasi per R.laricina, molto simile a nauseosa.
Spero questo sia utile per i principianti.
Ciao
Gianni
- Plus d'infos
gambr a écrit :Incredibile! Per una specie molto tipico...castor74 a écrit : Grazie Gianni, ma penso que sia stato facile...Ho proposto la stessa foto anche in altro forum che frequento ma ci sono voluti molti suggerimenti prima che qualcuno indovinasse.![]()
Ciao
Gianni

Grazie a lei per il chiarimento. Ora dobbiamo rinominare il soggetto...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je relance...
Fifi a écrit :Bonjour,Autre petite remarque, en espérant fâcher personne... Le forum est francophone, j'aimerai bien que vos échanges en italien soient accompagnés de la traduction française... (voir à ce sujet À savoir avant de s'inscrire)
merci de renommer le sujet comme préconisé dans les règles du forum.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oups... Tu as raison... Je note!
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
Fifi a écrit :Je relance...Merci Fifi pour ceux qui ne maitrisent pas l'italien,Giani doit dire des remarques très intéressantes.....Fifi a écrit :Bonjour,Autre petite remarque, en espérant fâcher personne... Le forum est francophone, j'aimerai bien que vos échanges en italien soient accompagnés de la traduction française... (voir à ce sujet À savoir avant de s'inscrire)
merci de renommer le sujet comme préconisé dans les règles du forum.
"la Nature ne fait rien d'inutile" ARISTOTE
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2