Fleurs du maquis 2

18 messages Page 2 sur 2

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
06 juin 2021, 20:10Jplm a écrit :
Ah, je ne sais pas si je peux te croire...

Jplm
Ben non tu ne peux pas me croire. Pourquoi ?
Quelqu'un qui croit que quand on met une casserole avec de l'eau dedans sur un feu, c'est au bout d'un moment la casserole qui chauffe l'eau et pas l'eau qui chauffe la casserole est quelqu'un de très dangereux à croire !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je rebondissais juste en plaisantant sur ta précédente phrase ("il ne faut jamais croire ce qui est écrit") mais ça y est, tu es reparti dans tes obsessions. Que ce soit clair : ces thèses me font. Alors parle de tes casseroles avec tes amis s'ils n'en sont pas las mais par pitié, évite d'y mêler mes petites fleurettes du maquis.

La seule chose qui m'intéresse ici est d'avoir la certitude que ma petite fleur grêle de 2016 et mes petites fleurs en touffe de 2021, toutes maintenant regroupées sous le même nom de Centaurium maritimum. sont bien de la même espèce. Je vois les deux aspects sur internet mais je ne suis pas capable d'évaluer la fiabilité des sites.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Puisque tu te permets de parler de ce que tu appelles "mes obsessions" en public, Jplm,
Je te fais simplement remarquer que je plaisantais moi-même.
Et rideau là dessus, merci !
Amicalement
Yves

PS. Pour en revenir aux fleurs, ce qui est exact, c'est que la plupart du temps, Centaurium maritimum possède une floraison peu fournie.
Il y a cependant des cas , pour ta récolte et celle que je t'ai mise en lien où la floraison est relativement importante.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
18 messages Page 2 sur 2