Sous conifères
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Did 70 a écrit :Bonjour, un genre très difficile mais cette espèce précoce se rencontre fréquemment sur les plateaux jurassiens quant on cherche des morilles ! Je propose Mc ....
Vu hier, mais sans morilles !
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour M.c. encore qu' au départ vu les couleurs ,je doutais avec M.a. qui est aussi printanier me semble t'il.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour M.c. encore qu' au départ vu les couleurs ,je doutais avec M.a. qui est aussi printanier me semble t'il.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Y.Courtieu a écrit : Un peu plus larges : autour de 7-9 x 5-6 µm et finement verruqueuses ( photo )Le spore delle Melanoleuca però vanno osservate in Melzer per evidenziare le decorazioni amiloidi ...
Comunque, se le lamelle sono diventate di un colore carico sarà la "sorella di mia moglie"
Ciao
Gianni
Oui, Gianni : pour les photos, le Melzer doit être préférable
A l'oeil nu, je les voyais beaucoup mieux, mais on peut jouer sur les plans de vue.
A rivederci !
Yves
A l'oeil nu, je les voyais beaucoup mieux, mais on peut jouer sur les plans de vue.
A rivederci !
Yves
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Fouad a écrit :Les cystides semblent unicellulaires....La cystide est un article (unité structurale de nombreux champignons) stérile et distinct des basides et qui est la terminaison d'une hyphe à l'intérieur de l'hyménium ou de la trame (R. Kühner).
De par sa définition elle est toujours unicellulaire.
Montségur a écrit :Bonjour,Fouad a écrit :Les cystides semblent unicellulaires....La cystide est un article (unité structurale de nombreux champignons) stérile et distinct des basides et qui est la terminaison d'une hyphe à l'intérieur de l'hyménium ou de la trame (R. Kühner).
De par sa définition elle est toujours unicellulaire.
Je suppose que Fouad doit posséder et consulter le Courtecuisse-Duhem.
A propos des Melanoleuca, cet ouvrage sépare le Sous-genre Urticocystis ( je cite : "Cystides pluricellulaires, etc...")
et le sous-genre Melanoleuca ( je cite toujours : "Cystides unicellulaires, etc..." )
D'où sa question .
Qu'en est-il en définitive ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2