Sous les aiguilles et les feuilles
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
Fouad a écrit :Ah non, j'étais à côté riri. C'est L.d. = L.iIl me semblait aussi

avec ses lames noircissantes et surtout ses spores losangiques ,lisses,hyalines et guttulées,taille:11-11,5X 7-7,5 micron,
"la Nature ne fait rien d'inutile" ARISTOTE
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Cela ne pouvait guère être Lyophyllum decastes dont la saveur n'est pas censée être farineuse
Un autre Lyophylle, il fallait la forme des spores et Richard les a regardées au micro, Jplm, c'est sûr ...
Cela ne pouvait guère être Lyophyllum decastes dont la saveur n'est pas censée être farineuse

Un autre Lyophylle, il fallait la forme des spores et Richard les a regardées au micro, Jplm, c'est sûr ...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci pour les dernières photos. Ce n'est pas parce que je ne fais pas de micro que je ne suis pas intéressé par des spores losangiques, surtout quand les exemplaires présentés (je parle de la toute première photo) n'étaient pas, enfin à mon avis, macroscopiquement typiques d'infumatum. Cela confirme, s'il en était besoin, l'utilité de cet examen.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2