Massembre_6
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
Les inos, c'est toujours un peu galère !!
Ce "dulcamara" avec cortine manifeste présente un voile blanc, ce qui nous amène avec la clé de Bon vers leucoblema.
Tout près on trouve aussi leucoloma que Bon donne comme essentiellement alpin, mais qui serait un 0-2500.
Une espèce récemment décrite (2011) de Finlande, myriadophylla pourrait également convenir.
Voilà où j'en suis ! pas loin, mais pas sûr ! Agaçant !
Ce "dulcamara" avec cortine manifeste présente un voile blanc, ce qui nous amène avec la clé de Bon vers leucoblema.
Tout près on trouve aussi leucoloma que Bon donne comme essentiellement alpin, mais qui serait un 0-2500.
Une espèce récemment décrite (2011) de Finlande, myriadophylla pourrait également convenir.

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Claudius a écrit :Les inos, c'est toujours un peu galère !!en tout cas, sont bôôô !et qu'en pense Pat-ouillard ?
[/quote]
en tout cas, sont bôôô !et qu'en pense Pat-ouillard ?[/quote]
Merci Linda.
C'est lui qui m'a mis sur cette piste complémentaire. A Massembre on était resté sur leucoblema.
en tout cas, sont bôôô !et qu'en pense Pat-ouillard ?[/quote]
Merci Linda.
C'est lui qui m'a mis sur cette piste complémentaire. A Massembre on était resté sur leucoblema.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Mario
- Plus d'infos
Je suis nul en Inocybes mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en voir un ici. Avec ces lames verdâtres, on jugerait vraiment un Hypholoma. 

- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2