Cortinarius cinnamomeoluteus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
Merci beaucoup de cette réponse rapide et précise.
Je conclus donc pour ma part que ce que nous appelons C. cinnamomeoluteus dans ma société et qui pousse
précisément dans la mousse en pessière souvent humide à altitude moyenne ( vers 850 - 900m ) et possède effectivement une cuticule légèrement et finement écailleuse est probablement à rebaptiser C. croceus.
C'est une info que je vais transmettre ...
Bien cordialement
Je conclus donc pour ma part que ce que nous appelons C. cinnamomeoluteus dans ma société et qui pousse
précisément dans la mousse en pessière souvent humide à altitude moyenne ( vers 850 - 900m ) et possède effectivement une cuticule légèrement et finement écailleuse est probablement à rebaptiser C. croceus.
C'est une info que je vais transmettre ...
Bien cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
louiss58 a écrit :Je mets cf. croceus alors ou carrément croceus ?L'explication de Guillaume me semble suffisante pour conclure Cortinarius croceus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2