Sur débris ligneux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
B. p. me semble une bonne idée...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
Jean Pierre a écrit :J'ai compris aussi, mais je désirais une confirmation avant de dire moi aussi Bol. plu.Y.Courtieu a écrit :Je repose ma question : Couleur de la sporée ?Rouille, si j'ai bien vu.
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Bonjour,
Docpil a donné la réponse (avec beaucoup d'humour) depuis un moment. En résumé.
Il s'agit bien de Bolbitius pluteoides M.M. Moser (1978), rare espèce qui ressemble bien de prime abord à un Pluteus.
Docpil a donné la réponse (avec beaucoup d'humour) depuis un moment. En résumé.
Y.Courtieu a écrit :Je repose ma question : Couleur de la sporée ?sporée rouille
durant a écrit :Les débris ligneux semblent être noirâtres,sommes nous sur charbonnière ? Une vue des lames serait la bienvenue pour éviter de jouer plus longtemps au 'vogelpick" !!Si c'était le cas je l'aurai précisé, quand au "vogelpick" je ne vois pas le rapport, le "qui-suis-je" est aussi un jeu
Andgelo a écrit :Un Hydropus ???Non
Il s'agit bien de Bolbitius pluteoides M.M. Moser (1978), rare espèce qui ressemble bien de prime abord à un Pluteus.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2