Dans ma serre à légume
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Excuse moi, je crois que l'on ne comprend plus ta demande, peux-tu clarifier ?
J'aimerais comme toi savoir de quoi il s'agit car je n'ai jamais vu un tel rougissement ni sur agaric/leucoagaric/lépiote ni sur amanite.
Jplm
Excuse moi, je crois que l'on ne comprend plus ta demande, peux-tu clarifier ?
Jiesse a écrit :Pour les Leucoagaricus bresadolae je confirmeTu confirmes quoi ? Qu'à ton avis c'est ça, que ce n'est pas ça ?
Jiesse a écrit :le photos de ce site sont assez explicites.De quel site ?
Jiesse a écrit :Par contre ils ne rougissent pas quand on les coupe. pas comme celui que je cherche à la baseQuoi ne rougit pas ? C'est quoi que tu cherches à la base ? Pour moi, il devrait s'agir des photos que tu as postées, d'un champignon très rougissant à la coupe. Pour toi, toutes tes photos (les premières et les deuxièmes) concernent bien une seule et même espèce ? C'est bien celle-là que nous cherchons à déterminer ?
J'aimerais comme toi savoir de quoi il s'agit car je n'ai jamais vu un tel rougissement ni sur agaric/leucoagaric/lépiote ni sur amanite.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive et l'incompréhension du post.
Pour clarifier la situation, ma recherche se fait sur le champignon rougissant, donc les photos que j'ai postées sur mon premier message.
Par la suite d'autres champignons ont poussés à côté du rougissant. il s'agit là du bresadolae.
Je me suis laissé un peu emporté.
En parlant du rougissement: je l'ai même constaté quand le champignon était encore petit on le touchant avec la pointe de mon couteau
Désolé pour la réponse tardive et l'incompréhension du post.
Pour clarifier la situation, ma recherche se fait sur le champignon rougissant, donc les photos que j'ai postées sur mon premier message.
Par la suite d'autres champignons ont poussés à côté du rougissant. il s'agit là du bresadolae.
Je me suis laissé un peu emporté.
En parlant du rougissement: je l'ai même constaté quand le champignon était encore petit on le touchant avec la pointe de mon couteau
- Plus d'infos
Bonsoir,
Je remonte le sujet de Jiesse qui a été renommé Leucoagaricus cf. badhamii sans que j'aie l'impression qu'un consensus se soit fait sur cette détermination ni que Jiesse ne nous ait signalé qu'il avait eu cette détermination par une autre source. Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'on parle des premières photos (page 1), je n'ai toujours pas compris si les deuxièmes photos étaient le même champignon.
Jplm
Je remonte le sujet de Jiesse qui a été renommé Leucoagaricus cf. badhamii sans que j'aie l'impression qu'un consensus se soit fait sur cette détermination ni que Jiesse ne nous ait signalé qu'il avait eu cette détermination par une autre source. Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'on parle des premières photos (page 1), je n'ai toujours pas compris si les deuxièmes photos étaient le même champignon.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
j'ai pris sur moi de renommer le sujet ainsi vu la tournure de la discussion. Je rappelle qu'une simple comparaison de photos n'est absolument pas fiable pour déterminer une espèce.
J'aurai pu aussi bien renommer Leucoagaricus cf badhamii/bresadolae car on est dans l'incertitude la plus complète sans info plus précise.
j'ai pris sur moi de renommer le sujet ainsi vu la tournure de la discussion. Je rappelle qu'une simple comparaison de photos n'est absolument pas fiable pour déterminer une espèce.
J'aurai pu aussi bien renommer Leucoagaricus cf badhamii/bresadolae car on est dans l'incertitude la plus complète sans info plus précise.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2