russule douce
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
DUBS a écrit :...le MaitreN'exagérons rien...

Tout au plus un disciple bien humble de Blum et Romagnesi.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Voilà bien une conclusion qui me fait mentir sur la fiabilité des comparaisons de photos...
J'ai flairé cette piste grâce à la fiche Russula grisea de MycoDB, c'est chanceux.

L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
oui, mais c'est le résultat qui compte ....et pour être plus précis la sporée était crème très pâle mais blanche pure
et attendez j'en ai une sous le coude qui à mon avis devrait surprendre aussi vu la couleur et l'aspect, je me demande à quoi on va arriver
, sin on arrive
et attendez j'en ai une sous le coude qui à mon avis devrait surprendre aussi vu la couleur et l'aspect, je me demande à quoi on va arriver

Pascal
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2