Pour votre garde-robe

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

chris

Message par chris »
Quand même relativement fréquent sur souches de conifères en milieu humide (bois de l'adeps à Arlon). Je le trouve d'années en années à la même place mais souvent plus âgé.
Belle place à retenir.
Cordialement
Chris

Montségur

Message par Montségur »
JJWUIL a écrit :
oui, sauf que l'orthographe correcte initiale de von Schweiniz était sans T mais aux USA, le z allemand se prononçant TZ a été modifié en Schweinitz
Pourtant dans l'ouvrage : "Synopsis fungorum Carolinae superioris secundum observationes" in Schriften der naturforschenden Gesellschaft zu Leipzig, publié en 1822 par Jorann Ambrosiur Barth (Leipzig) et écrit en Latin, l'auteur est "Ludovici Davidis de Schweinitz"
Ce n'est pas une publication américaine.

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Montségur 09 a écrit :
JJWUIL a écrit :
oui, sauf que l'orthographe correcte initiale de von Schweiniz était sans T mais aux USA, le z allemand se prononçant TZ a été modifié en Schweinitz
Pourtant dans l'ouvrage : "Synopsis fungorum Carolinae superioris secundum observationes" in Schriften der naturforschenden Gesellschaft zu Leipzig, publié en 1822 par Jorann Ambrosiur Barth (Leipzig) et écrit en Latin, l'auteur est "Ludovici Davidis de Schweinitz"
Ce n'est pas une publication américaine.
Je vérifierai à mon retour

Montségur

Message par Montségur »
En continuant les recherches ...
Dans l'ouvrage : "Conspectus fungorum in Lusatiae superioris agro niskiensi crescentium e methodo persooniana", Leipzig, publié et écrit en Latin en 1805, les auteurs sont I.B. de Albertini et L.D. de Schweiniz.
Donc Fifi avait raison, Avec un "t" ou sans "t", je ne sais plus comment l'écrire.
19 messages Page 2 sur 2