Sous bouleaux
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Bonjour, Michel
Je ne le verrais pas avant un moment !
Mais je crois pouvoir dire que l'habitat dans une clairière de bouleaux à proximité d'une tourbière était sa raison principale.
Il m'a d'abord dit theiogalus puis s'est repris en me disant : "il a changé de nom" et là il m'a parlé de oedohyphosus
Cordialement.
Je ne le verrais pas avant un moment !
Mais je crois pouvoir dire que l'habitat dans une clairière de bouleaux à proximité d'une tourbière était sa raison principale.
Il m'a d'abord dit theiogalus puis s'est repris en me disant : "il a changé de nom" et là il m'a parlé de oedohyphosus
Cordialement.
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 11 sept. 2013, 08:16, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonsoir Yves,
La question n'est pas tant de savoir si cela s'appelle oedohyphosus ou theiogalus, mais dit autrement,
pourquoi ce n'est pas simplement L.tabidus ?
tout ce que tu dis
Le fait que le jaunissement soit faible est un argument trés léger... trés trés léger pour seulement envisager que cela pourrait
être qq chose d'autre... du coté de L.oedohyphosus
Amitiés,
Michel
La question n'est pas tant de savoir si cela s'appelle oedohyphosus ou theiogalus, mais dit autrement,
pourquoi ce n'est pas simplement L.tabidus ?
tout ce que tu dis
l'habitat dans une clairière de bouleaux à proximité d'une tourbièreva trés bien pour L.tabidus
Le fait que le jaunissement soit faible est un argument trés léger... trés trés léger pour seulement envisager que cela pourrait
être qq chose d'autre... du coté de L.oedohyphosus
Amitiés,
Michel
Bonsoir,
Je suis bien convaincu qu'il s'agit de L.tabidus :
Simplement, en regardant le GEPR, j'avais vu L. tabidus, avec pour synonyme L. theiogalus,
et mon ami mycologue m'avais dit quand à lui que L. theiogalus s'appelait maintenant L. oedohyphosus .
Ainsi pour moi, c'était les trois mêmes ... (peut-être aussi pour lui ?)
oedohyphosus n'est pas dans le GEPR d'ailleurs. Allez vous y retrouver !
Cordialement
Simplement, en regardant le GEPR, j'avais vu L. tabidus, avec pour synonyme L. theiogalus,
et mon ami mycologue m'avais dit quand à lui que L. theiogalus s'appelait maintenant L. oedohyphosus .
Cordialement
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Y.Courtieu a écrit :Bonsoir,oedohyphosus... y en a quand même qui cherchent les ennuis...
Cordialement

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
castor74 a écrit :Parfaitement d'accord : je le répète, je suis aussi chiffonné
oedohyphosus... y en a quand même qui cherchent les ennuis...

pour clore cette discussion.
Cordialement
Yves
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2