Refonte du site champis.net
C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
A mon tour, je profite de l'occasion pour vous féliciter pour le travail accompli pour le site.
On n'a pas toujours l'occasion de le dire, mais en temps que néophyte, j'estime que c'est une chance inestimable d'avoir un site comme champis.net et une "communauté" (même si je n'aime pas trop ce terme) aussi active, impliquée et à l'écoute. Malgré mon niveau très modeste, j'ai déjà beaucoup progressé grâce à vous tous ! Pour cela, merci beaucoup !
PS : Je n'ai pas parcouru tous les messages précédent, mais j'ai remarqué que je ne suis plus notifié de l'arrivée de réponses dans un sujet ou en message privé depuis la refonte. Si cela a déjà été remonté, comme je l'imagine, faites comme si je n'avais rien dit...
On n'a pas toujours l'occasion de le dire, mais en temps que néophyte, j'estime que c'est une chance inestimable d'avoir un site comme champis.net et une "communauté" (même si je n'aime pas trop ce terme) aussi active, impliquée et à l'écoute. Malgré mon niveau très modeste, j'ai déjà beaucoup progressé grâce à vous tous ! Pour cela, merci beaucoup !
PS : Je n'ai pas parcouru tous les messages précédent, mais j'ai remarqué que je ne suis plus notifié de l'arrivée de réponses dans un sujet ou en message privé depuis la refonte. Si cela a déjà été remonté, comme je l'imagine, faites comme si je n'avais rien dit...

Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
01 janv. 2020, 10:30NSchwab a écrit : Le site est toujours Champis.net. Champis.dev est une copie de Champis.net destiné à des fins de tests. Le dev signifie ainsi development (développement).
01 janv. 2020, 10:33felicien a écrit : Champis.dev est la version de test de champis.net.
01 janv. 2020, 10:33felicien a écrit : C'est le grand changement en cours.hé bé !

Merci pour vos réponses, et le bonjour aux suisses.

Modifié en dernier par Bastic le 18 janv. 2020, 09:24, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
Bonjour et bravo pour cette migration qui s'est passée sans douleur (enfin pour nous simples spectateurs
).
Bonne nouvelle décade à toutes z'et à tous.....

Bonne nouvelle décade à toutes z'et à tous.....
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Décade ou... décennie? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
À vrai dire, le "modifié par" je n'ai jamais compris quand il s'affichait. Personnellement je signale toujours quand je modifie substantiellement un de mes messages (pas pour une faute de frappe) mais tout le monde a t-il la même honnêteté ?
Le message rose, je n'ai pas d'opinion faite, Félicien a mis ça parce qu'il a supprimé l'encadré rose (sauf en création) de message, ce n'est peut-être pas inutile, les modérateurs et moi le premier sont un peu las de rappeler aux utilisateurs de renommer leurs sujets. C'est à réfléchir.
Jplm
Le message rose, je n'ai pas d'opinion faite, Félicien a mis ça parce qu'il a supprimé l'encadré rose (sauf en création) de message, ce n'est peut-être pas inutile, les modérateurs et moi le premier sont un peu las de rappeler aux utilisateurs de renommer leurs sujets. C'est à réfléchir.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Je veux bien rendre les modifications plus discrètes. Pour l'info d'ajout de l'espèce, c'est une volonté de ma part. Ce n'est pas très discret mais ça ne concerne que nos sujets sans espèce. Je pense que ça peut éviter les rappels des modérateurs et un tout petit peu limiter leur job.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Plus d'infos
J'ai donc rendu la modification de message plus discrète. C'est mieux ?
Exemple ici: viewtopic.php?f=12&t=23241&p=217372#p217181
Exemple ici: viewtopic.php?f=12&t=23241&p=217372#p217181
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Plus d'infos