Refonte du site champis.net

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
241 messages Page 8 sur 17

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Autre sujet :

Le renommage "au sens large" ne semble marcher que sur une espèce précise. Impossible de renommer sur un genre au sens large.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Site Internet

Message par Félicien »
Je vais voir. Je viens d'avoir un gros bug du serveur en ajoutant des variables d'environnement. C'est un peu bizarre...
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ça a évolué entre temps. En revanche effectivt Champis.net bugue.

Jplm

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
J'ai corrigé. Effectivement, c'était pour les autres que les champis, un oubli de variables. Tout devrait fonctionner maintenant (mais il faut vider le cache du navigateur). Pour le bug champis.net, c'est bizarre... Il sera temps de migrer :)

Kairos

Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France

Message par Kairos »
Impossible de "répondre" en citant un message. Par contre, si pas de BBCode dans le message, ça semble passer.

Le message d'erreur donné par le mode debug pointe une incompatibilité du code avec PHP7.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
Voilà, tout devrait aller mieux. Désolé pour l'interruption, les prochaines seront plus courtes... Je laisse toujours le sujet de la refonte d'actualité, n'hésitez pas à poster les améliorations à apporter.

Jplm

Message par Jplm »
Bonsoir sur la nouvelle mouture du site et du forum,

Première remarque : un certain nombre de sujets a déjà été renommé nouvelle méthode.. Je pense que dans ce cas il faut en profiter pour effacer les anciens crochets. Tout le monde est d'accord ?

Il a été évoqué, ici ou en mp ou sur Champis.dev (c'est un peu parti dans tous les sens ces derniers jours), qu'après renommage le nom de l'espèce se trouve trop collé au titre original du sujet (avant il était séparé par les crochets). Ce serait mieux si l'ancien titre était cadré à gauche et le nom de l'espèce après renommage cadré à gauche mais ça pose des problèmes de mep pour les petits écrans. Félicien travaille là-dessus. On voudrait éviter de mettre sur 2 lignes car les nouvelles polices/boutons etc. nous ont déjà fait perdre beaucoup d'espace en hauteur.

Jplm

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
Hello,

Oui, la migration s'est passée sans soucis. Le champis.net ancienne version, quand je touchais à quelque chose, j'avais toujours un peu peur (c'était du bricolage). Ce sera plus robuste.

Pour les crochets, je les enlèverai d'un coup quand on aura tout renommé, ça me paraît plus simple. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre utilisation que le renommage avec des crochets.

Evidemment, pour les nouveaux sujets, on ne met plus de crochets.

Fouad En ligne

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Bravo Félicien, tu auras achevé ton œuvre avant 2020, mais tu peux mettre 2004-2020 en bas :clindoeil:

Jplm

Message par Jplm »
31 déc. 2019, 19:24Fouad a écrit :
Bravo Félicien, tu auras achevé ton œuvre avant 2020, mais tu peux mettre 2004-2020 en bas :clindoeil:
Rien n'est jamais achevé hélas (ou heureusement). Et surtout pas quand il reste 20000 sujets à retraiter, les règles des forums à réécrire, les ajustements à faire etc. Mais ça avance vite, j'espère juste pas trop vite. Festina lente est une devise que j'aime bien.

Jplm

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
31 déc. 2019, 19:24Fouad a écrit :
Ca se fera tout seul :grandsourire:

Jplm

Message par Jplm »
31 déc. 2019, 19:45felicien a écrit :
Ca se fera tout seul :grandsourire:
J'était sûr que c'était prévu :lol: . Un jour, tout se fera tout seul. Plus besoin d'écrire sur le forum, un robot intelligent le fera. Plus besoin même d'aller aux champignons, un autre robot les apportera. Et nous, qu'est-ce qu'on se fera ch... !

Jplm

Bastic

Message par Bastic »
Bonjour,
Je prends progressivement connaissance des changements en cours. Merci à Félicien et à tous ceux et celles qui s'y investissent, modérateurs et administrateurs notamment, ainsi qu'à tous ceux et celles qui partagent leur expérience, de nous permettre de bénéficier de cet outil de communication et d'échanges très appréciable et de qualité.
J'ai tout d'abord une question :
Le forum champis.net n'existe donc plus sous ce nom, si j'ai bien compris ? Pourquoi ne pas garder le nom référence ? Il se nomme désormais champis.dev ? Que signifie dev?

Voici une suggestion : lorsque l'on recherche les sujets concernant une espèce, pourrait-il exister une option qui regroupe l'ensemble des sujets existants, qu'ils soient en détermination, qui suis-je ou galerie, plutôt que de devoir parcourir ces trois rubriques les unes après les autres ?

Merci.

NSchwab

Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Site Internet

Message par NSchwab »
01 janv. 2020, 10:19Bastic a écrit :
Bonjour,
Je prends progressivement connaissance des changements en cours. Merci à Félicien et à tous ceux et celles qui s'y investissent, modérateurs et administrateurs notamment, ainsi qu'à tous ceux et celles qui partagent leur expérience, de nous permettre de bénéficier de cet outil de communication et d'échanges très appréciable et de qualité.
J'ai tout d'abord une question :
Le forum champis.net n'existe donc plus sous ce nom, si j'ai bien compris ? Pourquoi ne pas garder le nom référence ? Il se nomme désormais champis.dev ? Que signifie dev?

Voici une suggestion : lorsque l'on recherche les sujets concernant une espèce, pourrait-il exister une option qui regroupe l'ensemble des sujets existants, qu'ils soient en détermination, qui suis-je ou galerie, plutôt que de devoir parcourir ces trois rubriques les unes après les autres ?

Merci.
Salut Bastic,
Le site est toujours Champis.net. Champis.dev est une copie de Champis.net destiné à des fins de tests. Le dev signifie ainsi development (développement).

Pour ce qui est de la recherche globale sur le site, tu peux aller sur la page d'accueil et taper le nom dans l'encadré à droite de l'écran. Essaie avec Mucidula mucida, ce nom a déjà trois occurences.
Mycologue intégriste radicalisé.

Félicien

Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour Bastic.

Je te souhaite mes meilleur voeux pour cette nouvelle année.

Je réponds à tes questions.
Merci à Félicien et à tous ceux et celles qui s'y investissent, modérateurs et administrateurs notamment, ainsi qu'à tous ceux et celles qui partagent leur expérience, de nous permettre de bénéficier de cet outil de communication et d'échanges très appréciable et de qualité.
On était à fond ces derniers jours (Jplm peut témoigner :grandsourire: )
Champis.dev est la version de test de champis.net. C'est là qu'on peut faire des bêtises, des tests et voir de nouvelles fonctionnalités. Si tu vas sur https://champis.dev (avec nom champis / mot de passe ZJR7jW8AFlfj), tu verras une copie de champis.net. Si je veux tester une nouvelle fonctionnalité, je le fais là. Quand tout est OK (ou je pense), je mets la nouvelle fonctionn sur champis.net. Depuis hier en fin de journée, ce sont des copies presque parfaites (excepté les derniers messages). Et dev signifie développement.
C'est le grand changement en cours. Il faudra du temps mais les sujets vont être liés à un taxon (une espèce) basée sur GBIF (un référentiel pour tous les noms d'êtres vivants). Sur la page d'accueil, tu peux chercher une espèce et ça t'amène sur une fiche de l'espèce qui regroupe(ra) tous les sujets/descriptions/... liés. Ca liste aussi les synonymes (mais on a vu que GBIF synonymise pas toujours très juste).

Un exemple: https://www.champis.net/species/7444343

Amicalement

Edit: j'ai été devancé.
241 messages Page 8 sur 17