arbuste invasif, inflorescences violettes
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Cet arbuste on le voit beaucoup, notamment le long des voies ferrées. Je me souviens de sorties mycologiques où on nous l'avait présenté comme un arbuste envahissant (d'origine exotique ? En tout cas partie de plantations ornementales). Mais impossible de retrouver son nom...
Là je l'ai pris en photo en avril, avec ses inflorescences séchées de l'année dernière, mais on reconnait de suite son port un peu "mou".
Là je l'ai pris en photo en avril, avec ses inflorescences séchées de l'année dernière, mais on reconnait de suite son port un peu "mou".
Modifié en dernier par bobabar le 29 avr. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Bonjour, Buddleia davidii ou l' arbe aux papillons.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Il n'est pas vraiment invasif, il est pionnier sur des terrains en friches, chantiers etc. Mais j'en ai un dans mon jardin depuis 20 ans, il ne m'a pas fait d'enfants partout, contrairement à d'autres arbustes (althéas, lauriers-sauce). Son principal défaut est de garder longtemps ses fleurs fanées (ta photo) qu'il faut couper si on n'en apprécie pas l'esthétique. Mais pendant la floraison, c'est le régal des papillons.
Jplm
Il n'est pas vraiment invasif, il est pionnier sur des terrains en friches, chantiers etc. Mais j'en ai un dans mon jardin depuis 20 ans, il ne m'a pas fait d'enfants partout, contrairement à d'autres arbustes (althéas, lauriers-sauce). Son principal défaut est de garder longtemps ses fleurs fanées (ta photo) qu'il faut couper si on n'en apprécie pas l'esthétique. Mais pendant la floraison, c'est le régal des papillons.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Tout à fait, d'accord excellent pour attirer les papillons mais pas pour la reproduction, il vaut mieux une touffe d'ortie. 

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
5 messages
Page 1 sur 1