Sortie mycologique
Emplacement : Cistrières
Date : 30.08.2026
Lien :
Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Bonjour, mon association mycologique fait une sortie le dimanche 30 août sur le secteur forêt de Lamandie, tous les mycologues qui seraient dans les parages ou intéressés peuvent participer à cet évènement (repas petit restaurant local sur réservation ou tiré du sac) , il devrait y avoir un peu de champignon (habitat très varié mais majoritairement sapins sur terrain acide, zones humides avec sources avec pins, bouleaux, saules et hêtres ; plusieurs tourbières)
Rendez vous 9 h sur la place de Cistrières vers l'église, vous êtes les bienvenus
Rendez vous 9 h sur la place de Cistrières vers l'église, vous êtes les bienvenus
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir Patrick, content de participer comme d'habitude à ta sortie. Je t'envoie un M.P.
Amicalement.
Amicalement.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Dommage, ça fait trop loin... 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Bonjour, moi aussi j'aimerais retourner sur le Col de la Croix Fry mais un peu loin, bon j'ai encore mes enfants qui me sollicitent pour les études supérieures et quelques remplacements mais d'ici trois ans, j'espère me libérer un peu plus pour herboriser dans la belle haute Savoie mais j'aime aussi le Jura ayant habité Nantua dans ma jeunesse
Pour Lamandie, l'arrosage est resté modeste , mais espérons trouver un petit hydnum qui m'est cher ; je ferais un repérage demain pour déterminer le secteur de recherche l'après midi ; chez moi dans la vallée, sans orages depuis quelques temps, pas de pousses possibles (j'ai visité un secteur à oronges sans succès)
Pour les journées de Haute Auvergne, Riom a pris 60mm hier pour un cumul aoutien de 125mm laissant augurer des pousses pour les journées de Philippe
Pour Lamandie, l'arrosage est resté modeste , mais espérons trouver un petit hydnum qui m'est cher ; je ferais un repérage demain pour déterminer le secteur de recherche l'après midi ; chez moi dans la vallée, sans orages depuis quelques temps, pas de pousses possibles (j'ai visité un secteur à oronges sans succès)
Pour les journées de Haute Auvergne, Riom a pris 60mm hier pour un cumul aoutien de 125mm laissant augurer des pousses pour les journées de Philippe
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
4 messages
Page 1 sur 1