Bolet ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Bolets trouvés en Bretagne, forêt de la Hunaudaye (chênes, chataigniers principalement)
Je n'ai que ces 3 photos, pas de micros
Merci pour votre aide
Bolets trouvés en Bretagne, forêt de la Hunaudaye (chênes, chataigniers principalement)
Je n'ai que ces 3 photos, pas de micros
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Totor le 13 juil. 2026, 06:20, modifié 1 fois.
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
12 juil. 2026, 10:46Fouad a écrit : Bonjour,Tu penses à une odeur de chicorée ?
Pas d'odeur ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonsoir,
Vous pensez bien sûr à Rubroboletus le-galiae, pourquoi pas, j'avais éventuellement également envisagé Suillelus luridus ?
Vous pensez bien sûr à Rubroboletus le-galiae, pourquoi pas, j'avais éventuellement également envisagé Suillelus luridus ?
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
12 juil. 2026, 11:10Totor a écrit : Bonjour Ghislaine,Si je puis me permettre cette remarque, il suffit d'aller sur le site ici mycocharente pour voir si la grandeur de mes spores est juste. Naturellement c'est comme tu veux.
Comme je n'ai pas fait de micros, je ne peux pas te répondre
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Bonjour à tous et à toutes,
Il y a un consensus suffisant me semble-t-il pour que je puisse renommer Rubroboletus legaliae
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide
Il y a un consensus suffisant me semble-t-il pour que je puisse renommer Rubroboletus legaliae
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide
15 messages
Page 1 sur 1