Funghi della zona alpina - présentation du livre

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
2 messages Page 1 sur 1

jeremy-kazarian

Nom : Jeremy Kazarian

Message par jeremy-kazarian »
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter le nouveau livre : Funghi della zona alpina éditer par Candusso Editrice et je vais essayer de vous présenter rapidement ce livre ainsi que de vous donner mes premières impressions ou cas ou celui-ci pourrait intéresser quelques passionnés ou collectionneurs de livre de champignons.

Ce livre est sortie il a quelques mois et présente 383 espèces de champignons ainsi que de très nombreuses photographies couleur (1035) pour un livre de 912 pages. Le texte est en italien. Couverture rigide. H: 25 cm L : 17 cm Epaisseur : 5 cm

Globalement c'est un très beau livre avec de belles descriptions et de très belle photographies (plusieurs par espèces). Le livre présente les zones de prospections, quelques notions de géologie, et une présentation illustrée de quelques plantes/ "micro foret" de ce que l'on peut trouver dans les zones de prospections (les dolomites).

Etant donné que l'on trouve très peux d'informations sur le livre ( visuels .. ) je vous partage quelques photos pour vous donner une idée de la qualité de cet ouvrage.

Le petit mot de la fin : Franchement je le trouve génial et je vais passer beaucoup de temps à le lire ! J'irais m'essayer également à la prospection en haute altitude cet été :grandsourire:
Fichiers joints
IMG_1241.JPG
IMG_1250.JPG
IMG_1249.JPG
IMG_1242.JPG
IMG_1246.JPG

Ghislaine En ligne

Message par Ghislaine »
Bonjour Jeremy, bel ouvrage effectivement, langue est quand même un frein, mais pour les champignoneurs de la région, c'est formidable. :clindoeil:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
2 messages Page 1 sur 1