Trouver un pro de la destruction de nid de frelons dans le Var, comment ça se passe ?

3 messages Page 1 sur 1

Maelya

Message par Maelya »
Salut,

On vient de repérer un nid dans notre abri de jardin, à Brignoles, depuis à peu près une semaine. Au début je croyais que c'était des guêpes, mais mon mari a regardé de plus près (de loin, hein...) et c'est clairement des frelons, les gros, avec les rayures orangées. Le nid fait déjà la taille d'un ballon de foot à peu près. Je cherche donc un pro de la destruction de nid de frelons dans le Var parce que honnêtement je veux pas tenter quoi que ce soit moi-même. J'ai lu deux ou trois trucs sur le net mais les infos sont contradictoires : certains disent que c'est une intervention rapide (genre 20 minutes), d'autres parlent de plusieurs passages selon la taille du nid.
Vous avez déjà fait appel à quelqu'un dans le secteur ? Comment vous avez trouvé votre prestataire, et le tarif c'était dans quelle fourchette ? Le côté frelons asiatiques ou européens ça change quelque chose au prix ?

Terradoc En ligne

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonjour,
Ici, on traite des Fungi, pas les Arthropodes.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Sujet (ou plutôt hors-sujet) verrouillé. Il n'y sera pas répondu sur ce forum. Il ne manque pas d'autres sites sur le web au sujet des frelons.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1