Un habitué de mes champs
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Messages : 12028
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise
Rien de bien nouveau mais c'est un champignon.
Modifié en dernier par Richmond63 le 21 juin 2026, 14:31, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Messages : 38954
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Localisation : Paris, parfois Corse
- Plus d'infos
- Messages : 29443
- Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Localisation : Gard
- Plus d'infos
- Messages : 38954
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Localisation : Paris, parfois Corse
- Plus d'infos
- Messages : 12028
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise
Bonjour à tous.
Sans problème pour vos avis.
L'odeur subtile de savon ne m'a pas sauté au nez.
Les spores sont de taille variable suivant les récoltes, je suis plus dans les mesures de 2016 de Patrice Tanchaud.
Sans problème pour vos avis.
L'odeur subtile de savon ne m'a pas sauté au nez.
Les spores sont de taille variable suivant les récoltes, je suis plus dans les mesures de 2016 de Patrice Tanchaud.
- Plus d'infos
- Messages : 12028
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise
Bonjour à tous.
Un nouveau qui ne s'est pas encore exprimé pour nommer ce champignon ? Totor par exemple.
Un nouveau qui ne s'est pas encore exprimé pour nommer ce champignon ? Totor par exemple.
- Plus d'infos
- Messages : 387
- Enregistré le : 01 févr. 2026, 13:59
Bonjour,
Bien que je ne me sois pas exprimé sur ce sujet et laissé de la place pour les autres, j'ai tout de suite pensé à Hygrocybe ceracea que j'ai rencontré pour la première fois à une sortie mycologique du territoire de Belfort avec Jean-Pierre Chrevolet, ce territoire étant le "paradis" des Hygrocybes et des Hygrophores
En tout cas j'adore prendre des photos de ces espèces flamboyantes
Bien que je ne me sois pas exprimé sur ce sujet et laissé de la place pour les autres, j'ai tout de suite pensé à Hygrocybe ceracea que j'ai rencontré pour la première fois à une sortie mycologique du territoire de Belfort avec Jean-Pierre Chrevolet, ce territoire étant le "paradis" des Hygrocybes et des Hygrophores
En tout cas j'adore prendre des photos de ces espèces flamboyantes
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Messages : 12028
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise
Merci Lucie et Totor, je renomme.
11 messages
Page 1 sur 1