Une printanière
8 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Espèce des lieux humides de montagne. Le dessous des feuilles explique son épithète.
Espèce des lieux humides de montagne. Le dessous des feuilles explique son épithète.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Effectivement Ghislaine, je crois que tout le monde aura identifié assez facilement cette délicate Primula farinosa. Curieusement, j'ai l'impression qu'elle a été rarement présentée dans ce forum et je tenais à réparer cet oubli.
Comme le rappelait Yves, cette primevère se rencontre les prairies humides, au voisinage des ruisseaux et la face inférieure des feuilles est d'aspect farineux. On la reconnait aisément avec sa corolle rose à 5 lobes profondément échancrés et sa gorge jaune, ainsi qu'une rosette de feuilles à la base de la plante.
Merci à tous pour votre aimable participation.
Comme le rappelait Yves, cette primevère se rencontre les prairies humides, au voisinage des ruisseaux et la face inférieure des feuilles est d'aspect farineux. On la reconnait aisément avec sa corolle rose à 5 lobes profondément échancrés et sa gorge jaune, ainsi qu'une rosette de feuilles à la base de la plante.
Merci à tous pour votre aimable participation.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
8 messages
Page 1 sur 1