A la découverte des Carex-18

7 messages Page 1 sur 1

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 36934
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonsoir,
Plus facile.
Photos trop vite prises au smartphone. Désolé.
IMG_20260530_175028.jpg
IMG_20260530_174847.jpg
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Ghislaine

Messages : 17593
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Alors là tu fais fort! Je la connais parce que je la rencontre dans les bois!¿?

Castor est absent depuis quelques temps du forum, j'espère que tout va bien pour lui.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 30111
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour à tous, pas de problème, merci Ghislaine! Ne vous inquiétez pas. Je suis juste parti une semaine en thalasso. Je rentre aujourd'hui. En pleine forme. :grandsourire: J'évite soigneusement d'annoncer mes absences à l'avance… On ne sait jamais sur les réseaux...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 17593
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
31 mai 2026, 10:42Castor74 a écrit :
Bonjour à tous, pas de problème, merci Ghislaine! Ne vous inquiétez pas. Je suis juste parti une semaine en thalasso. Je rentre aujourd'hui. En pleine forme. :grandsourire: J'évite soigneusement d'annoncer mes absences à l'avance… On ne sait jamais sur les réseaux...
:razz:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Avatar du membre
Messages : 38959
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne veux pas relancer le débat "Trop de fleurettes" mais je rappelle que nous sommes un forum de mycologie et que nos visiteurs ne voient ce soir en page d'accueil de Champis.net que deux champignons sur 10 sujets ! Je n'ai rien contre 18 sujets de suite sur les Carex mais il faudrait un peu panacher. C'est vrai que nous ne sommes pas dans la grande saison des champignons, c'est vrai que dans certaines régions (la mienne pour ne pas la citer), il faisait récemment un froid de canard et il n'y avait pas le moindre champignon dans les bois et il s'est mis brutalement à faire un temps sec et suffocant guère plus propice, si tant est qu'on ait le courage de sortir. Mais il y a tout de même quelques montagnes où il a fait plus frais, où il a plu...

Alors ce serait bien que ceux d'entre vous qui sont intervenus récemment nous proposent quelques champignons, au besoin tirés de leurs archives. Je parle de @Anne-Catherine, @Castor74, @chapon, @cec54, @Fifi, @Fouad, @LJ01, @Lucian, @Montama, @Nommo, @Pomlos, @Richard63, @Thomas, @Terradoc, @Totor, @Y. Courtieu, j'en passe et (peut-être) des meilleurs.

Merci d'avance,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 36934
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
J'ai donné mon point de vue sur cette intervention dans le sujet de Terradoc.
Je tiens simplement à dire à celui-ci que je ne m'attendais certes pas à être comparé à quelqu'un qui "tuerait " la botanique sur ce forum. Merci de m'avoir ainsi "percé à jour"
et de m'avoir éclairé sur mes abus.

J'achève ce sujet pour Ghislaine.
Les photos certes très médiocres ne l'ont pas empêché de reconnaître ce Carex ultra classique. Il s'agit, comme elle l'a compris, de Carex sylvatica.
Qu'elle se rassure. Je continuerai à "nuire" à ce forum en botanique.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Ghislaine

Messages : 17593
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
01 juin 2026, 06:53Y.Courtieu a écrit :
J'ai donné mon point de vue sur cette intervention dans le sujet de Terradoc.
Je tiens simplement à dire à celui-ci que je ne m'attendais certes pas à être comparé à quelqu'un qui "tuerait " la botanique sur ce forum. Merci de m'avoir ainsi "percé à jour"
et de m'avoir éclairé sur mes abus.

J'achève ce sujet pour Ghislaine.
Les photos certes très médiocres ne l'ont pas empêché de reconnaître ce Carex ultra classique. Il s'agit, comme elle l'a compris, de Carex sylvatica.
Qu'elle se rassure. Je continuerai à "nuire" à ce forum en botanique.
Bonjour Yves et merci, je m'en réjouis :sourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
7 messages Page 1 sur 1