A la découverte des Carex-10
8 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Le Carex du jour, photographié à 1500m d'altitude.
Le Carex du jour, photographié à 1500m d'altitude.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Messages : 17592
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
- Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.
Avec ses épis femelles tombantes, et surtout qu'elle est bien présente partout et son vert typé. Elle va vite être trouvée!
J'ai une question subsidiaire, quand on parle de l'inflorescence d'un carex, c'est bien la longueur de tous les épis?
J'ai une question subsidiaire, quand on parle de l'inflorescence d'un carex, c'est bien la longueur de tous les épis?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
23 mai 2026, 12:34Ghislaine a écrit : J'ai une question subsidiaire, quand on parle de l'inflorescence d'un carex, c'est bien la longueur de tous les épis?Pour moi l'inflorescence est un terme général pour désigner l'ensemble des épis. Donner sa longueur n'a pas beaucoup de sens. Ce sont les épis eux-mêmes que l'on peut mesurer.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Messages : 17592
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
- Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.
23 mai 2026, 18:25Y.Courtieu a écrit :Merci c'est ce que je pense aussi, mais parfois il donne la grandeur de l'inflorescence, alors cela m'a mis un doute.23 mai 2026, 12:34Ghislaine a écrit : J'ai une question subsidiaire, quand on parle de l'inflorescence d'un carex, c'est bien la longueur de tous les épis?Pour moi l'inflorescence est un terme général pour désigner l'ensemble des épis. Donner sa longueur n'a pas beaucoup de sens. Ce sont les épis eux-mêmes que l'on peut mesurer.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
Bonsoir,
D'autres avis sur ce Carex très fréquent ?
D'autres avis sur ce Carex très fréquent ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Il est temps de renommer. Quelqu'un s'y colle ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Parfait, Ghislaine.
Il s'agit bien de Carex flacca, la Laîche glauque ou encore la Laîche flasque, appelée ainsi en raison de ses épis très vite tombants.
Celle-ci est à peu près ubiquiste et on la trouve aussi bien en milieu humide qu'en milieu sec.
Il s'agit bien de Carex flacca, la Laîche glauque ou encore la Laîche flasque, appelée ainsi en raison de ses épis très vite tombants.
Celle-ci est à peu près ubiquiste et on la trouve aussi bien en milieu humide qu'en milieu sec.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
8 messages
Page 1 sur 1