Ils étaient aussi au spectacle...

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
22 messages Page 2 sur 2

Totor

Message par Totor »
L'écologie correspond-t-elle aussi à ce que myco-db annonce, soit sur excréments de cerf, de chèvre, de martre, de chevreuil etc. ?
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Je crois que le "etc" de Mycodb en dit long sur l'origine du substrat et de la grande tolérance de cette espèce. La liste n'est probablement pas exhaustive.
Puisque la question n'a été posée à aucun moment, je précise que ce sont des excréments de cochons (sauvages ou semi sauvages) ou de vaches d'après mes observations sur le terrain.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, le pont du 8 mai est là, on va peut-être attendre un tout petit peu pour avoir d'autres avis? :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Terradoc

Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Si quelqu'un veut bien conclure en précisant le nom de cet ascomycète dont le genre se distingue par des soies hyalines et non septées.
Les spores largement elliptiques sont caractéristiques de l'espèce (premier critère selon Nicolas Van Vooren).

Totor

Message par Totor »
Bonjour,

Je laisse cet honneur à Montama ou à Richard
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité

Montama

Message par Montama »
Bonjour,
Lasiobolus macrotrichus

Terradoc

Message par Terradoc »
Merci à mes deux assidus participants, Montama et Totor.
22 messages Page 2 sur 2