De retour
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir à toutes et tous,
De retour de Corse aujourd'hui, je ne vais pas vous submerger de champignons. Après un début d'année un peu pluvieux, la sécheresse a fait son retour dans l’extrême-sud en mars-avril, je n'ai pas croisé un seul champignon ni sur la côte ni en montagne.
Mais il y aura quelques fleurettes. Pour commencer, ce petit bouquet de tulipes qui ne résistera pas 30 secondes à nos botanistes. Terradoc doit avoir les mêmes dans son coin :
Jplm
De retour de Corse aujourd'hui, je ne vais pas vous submerger de champignons. Après un début d'année un peu pluvieux, la sécheresse a fait son retour dans l’extrême-sud en mars-avril, je n'ai pas croisé un seul champignon ni sur la côte ni en montagne.
Mais il y aura quelques fleurettes. Pour commencer, ce petit bouquet de tulipes qui ne résistera pas 30 secondes à nos botanistes. Terradoc doit avoir les mêmes dans son coin :
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
08 mai 2026, 18:54Terradoc a écrit : En pleine floraison actuellement. Il a une belle têteUne tête de tulipe rose ?.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour,
Vous avez tous reconnu Allium roseum, je renomme.
Dans la région, nous avons, par ordre de fréquence croissante :
- l'ail triquètre (Allium triquetrum), en clochettes, à des emplacements très frais ou plus en altitude,
- celui-ci, l'ail rose (Allium roseum), qui aime bien l'eau aussi (fossés ou comme ici au bord du Stagnu d'Arje Vecchie (vers Piccovaggia, Porto-Vecchio)
- et puis l'ail de Naples (Allium neapolitanum), un peu partout et par centaines dans notre terrain de Palombaggia.
Jplm
Vous avez tous reconnu Allium roseum, je renomme.
Dans la région, nous avons, par ordre de fréquence croissante :
- l'ail triquètre (Allium triquetrum), en clochettes, à des emplacements très frais ou plus en altitude,
- celui-ci, l'ail rose (Allium roseum), qui aime bien l'eau aussi (fossés ou comme ici au bord du Stagnu d'Arje Vecchie (vers Piccovaggia, Porto-Vecchio)
- et puis l'ail de Naples (Allium neapolitanum), un peu partout et par centaines dans notre terrain de Palombaggia.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages
Page 1 sur 1