Strobilurus sp. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Bonjour,
J'ai retrouvé la source des espèces poussants sur cônes, la voici
https://www.pharmanatur.com/Champignons_strobiles.htm
J'ai retrouvé la source des espèces poussants sur cônes, la voici
https://www.pharmanatur.com/Champignons_strobiles.htm
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ah oui je me souviens de ce document, il avait déjà été évoqué (par moi) en 2022 : viewtopic.php?p=318378#p318378.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
J'ai affecté Strobilurus cf. tenacellus conformément à ce qu'on a dit avec Jplm, mais j'aimerais vérifier votre interprétation du cf. : ici j'entends que c'est un Strobilurus et que l'espèce est peut-être un peu plus probablement tenacellus que stephanocystis mais sans conviction. Ça convient à tout le monde ? Je n'ai pas de problème pour repartir sur Strobilurus sp. autrement.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
01 mars 2026, 08:36Pomlos a écrit : (...) mais j'aimerais vérifier votre interprétation du cf.En principe, cf. (qui n'est pas supposé être en italiques mais nous passons outre parce que c'est plus simple de mettre tout le renommage en italiques) étant l'abréviation de confer signifie littéralement "reporte-toi à", "vois du côté de". L'expression est censée être utilisée pour indiquer "c'est pas ça mais c'est pas loin". La véritable expression pour dire "c'est proche de ça et même assez probablement ça" serait plutôt (le chien de Mickey) aff. mais nous ne l'avons pas sur Champis.net, donc nous utilisons cf. dans ce sens. Et on n'est d'ailleurs pas les seuls.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2