Champignon appétissant

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

Reg974

Message par Reg974 »
Bonjour, j'ai trouvé ces champignons dans mon jardin je les trouve appétissant, quelqu'un aurait-il une idée de quel type de champignons il s'agit ?
Fichiers joints
IMG_20260116_163925.jpg

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonjour Reg,

Tu t’es trompé de forum, nous ne renseignons pas sur la comestibilité des champignons.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour Reg974,

Comme il vous a été demandé lors de votre inscription, merci de lire :
- help/before_inscription
- help/before_write
- help/determination

Ensuite, vous pourrez certainement faire une demande de détermination dans les usages du forum, avec des vues du champignon si possible en lumière naturelle, sous toutes ses faces dont notamment les lames, une description du biotope et aussi du champignon, dont entre autres l'odeur, la couleur de la sporée et tous autres éléments ainsi que bien sûr le résultat de votre recherche personnelle... et aucune allusion à une éventuelle comestibilité, qui - comme l'a dit Nommo - n'est pas l'objectif de ce forum.

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, le mot "appétissant" m'interpelle un peu… Vous comptez consommer ce truc dans quel but ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Devine.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
:lol:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Message par Jplm »
Bon, je verrouille ce sujet, merci au demandeur d'ouvrir un nouveau sujet dans les formes prescrites. s'il le souhaite.

Jplm
7 messages Page 1 sur 1