Exposition annuelle de la Société Mycologique de France
Emplacement : Parc Floral de Paris - Vincennes, 75012
Date : 17.10.2025 - 19.10.2025
Lien : https://www.mycofrance.fr/exposition-annuelle-au-parc-floral-de-paris/
Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je me suis permis d'ajouter quelques détails au message de Lucile.
Et comme tous les ans, je conseille de visiter l'exposition (300 à 700 espèces selon les années) le vendredi après-midi ou à la rigueur le samedi matin pour voir des spécimens plus frais et moins tripotés.
Jplm
Il est rappelé aussi que les visiteurs peuvent apporter leurs récoltes pour détermination par des mycologues.
Je me suis permis d'ajouter quelques détails au message de Lucile.
Et comme tous les ans, je conseille de visiter l'exposition (300 à 700 espèces selon les années) le vendredi après-midi ou à la rigueur le samedi matin pour voir des spécimens plus frais et moins tripotés.
Jplm
Il est rappelé aussi que les visiteurs peuvent apporter leurs récoltes pour détermination par des mycologues.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour Jean-Pierre. Vous trouvez une belle diversité en ce moment en Île-de-France ? Je vais bientôt partir pour les Alpes, mais en Seine-et-Marne c'est encore une fois une saison bien décevante jusqu'à présent, dans mes secteurs...
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'ai été absent tout le mois de septembre mais je n'ai pas entendu parler de récoltes mirifiques. En outre la dernière "tempête" nous a apporté plus de vent que de pluie. Si j'en juge sur la visite que j'ai faite lundi à ma maison de Brunoy (Essonne), il n'y a quasiment rien ; quelques campestris rognés par les limaces dans la pelouse, par la moindre autre espèce. J'ai normalement au moins des bolets et des lactaires (pubescens, necator) vers le bouleau et d'autres petites choses.
Il est à craindre que les cueilleurs de la SMF doivent aller prospecter loin - une année, on est allés chez Jean-Baptiste à la Trappe, une autre en forêt d'Eu au bord de la Manche en lisière du Pas-de-Calais. Il y a aussi les forêts de l'Aisne comme Retz ou de l'Yonne comme Othe.
Pour raisons de santé, je ne contribuerai pas cette année et il n'est même pas certain que je fasse un tour à l'expo.
Mais allez-y, même les petites années c'est intéressant et le parc floral est un bel endroit.
Jplm
Il est à craindre que les cueilleurs de la SMF doivent aller prospecter loin - une année, on est allés chez Jean-Baptiste à la Trappe, une autre en forêt d'Eu au bord de la Manche en lisière du Pas-de-Calais. Il y a aussi les forêts de l'Aisne comme Retz ou de l'Yonne comme Othe.
Pour raisons de santé, je ne contribuerai pas cette année et il n'est même pas certain que je fasse un tour à l'expo.
Mais allez-y, même les petites années c'est intéressant et le parc floral est un bel endroit.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Merci Jean-Pierre et surtout, je te souhaite un rétablissement le plus prompt possible.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
5 messages
Page 1 sur 1