Chou-fleur
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Bon comestible d'après Mycodb ?
14 sept. 2025, 09:50Ghislaine a écrit : Bonjour Montama, odeur de cannelle?(mycodb)Bonjour Ghislaine,
J'avoue, à ma grande honte, que j'ai oulbié de le sentir
Il est pile au bas d'un conifère, mais il y a des feuillus aussi dans le coin. Ceci dit l'extrémité des lanières me parait bien peu crispé et plutôt arrondi et aplati
D'autres avis ?
14 sept. 2025, 10:00Anne-Catherine a écrit : Bon comestible d'après Mycodb ?Bonjour,
Je l'aurais bien essayé mais je crois qu'il est bon quand il est jeune et blanchâtre
Là, il me semble qu'il ne doit plus être très jeune...
Quelqu'un l'a-t'il déjà mangé ?
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, dernièrement chez Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid. C'est très bon, surtout préparé par un grand chef... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Surtout testé la consistance, certaines forêts près de chez moi abritent les deux (Hier à Lamandie, notre groupe mycologique a récolté les deux espèces ) crispa exclusif du pin est fragile et d'odeur agréable, brevipes (=laminosa ) que l'on observe au pied des vieux sapins sur le plateau casadéen, peut venir également au pied des chênes est souvent plus clair, avec de larges "spatules " et surtout très élastique (difficilement consommable) à faible odeur chlorée
Pour moi dans le cas présent : crispa
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
15 sept. 2025, 20:23chapon a écrit : Surtout testé la consistance, certaines forêts près de chez moi abritent les deux (Hier à Lamandie, notre groupe mycologique a récolté les deux espèces ) crispa exclusif du pin est fragile et d'odeur agréable, brevipes (=laminosa ) que l'on observe au pied des vieux sapins sur le plateau casadéen, peut venir également au pied des chênes est souvent plus clair, avec de larges "spatules " et surtout très élastique (difficilement consommable) à faible odeur chloréeMerci
9 messages
Page 1 sur 1