Appel à vigilance

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
2 messages Page 1 sur 1

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Salut à tous,

je lance un appel à vigilance auprès des administrateurs et membres actifs du forum. J'ai repéré un certain nombre de comptes qui se révèlent être des faux humains vrais robots spammeurs qui pullulent malheureusement sur les forums.

Adoptant une tactique sournoise pour passer inaperçu, un premier message est posté dans un sujet, souvent ancien, message anodin en apparence. Une fois posté, il tombe dans les oubliettes puis est modifié quelques semaines ou quelques mois plus tard sans que personne ne le voit et on se retrouve avec des liens qui n'ont rien à voir avec le sujet et bien souvent malveillants.
J'ai retrouvé plusieurs de ces messages avec des liens peu recommandables dans les sujets ou les profils des comptes...
Vous trouverez un exemple sur le forum de Mycodb. Un premier message anodin, daté du 28 mars, en rapport avec le sujet, puis modifié en avril...

Depuis deux jours, je contrôle un par un les comptes du forum, j'ai dû supprimer plusieurs dizaines de comptes (beaucoup avec une adresse mail farfelue ou en @proton.com) et ce n'est pas fini.

Si vous constatez des messages suspects, évitez d'y répondre et merci de m'en faire part.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, certains messages m'ont aussi paru très suspects… En général, je les supprime…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
2 messages Page 1 sur 1