Duveteux
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
En défilant mes photos, je tombe sur celle-ci du 30/03/2013 (bientôt 12 ans). À l'époque je ne légendais pas tout. Je me souviens que c'était une sortie avec l'ABMARS dans une forêt de l'Oise, on nous avait fait beaucoup de théorie sur les biotopes à morilles mais il gelait et il n'y avait strictement aucun champignon (celui-ci est mon seul cliché de la journée), on avait fini par visiter des grottes.
C'est un polypore, chapeau blanc pur très duveteux, marge un peu en bourrelet, brune, pores apparemment arrondis-anguleux, réguliers, crème. Sur bois mort de feuillu, chêne probable. Rien d'autre, je l'ai dit, ni odeur ni saveur ni consistance ni coupe etc.
J'ai une idée mais j'aimerais la/les vôtre(s) avant pour ne pas influencer
Merci d'avance,
Jplm
En défilant mes photos, je tombe sur celle-ci du 30/03/2013 (bientôt 12 ans). À l'époque je ne légendais pas tout. Je me souviens que c'était une sortie avec l'ABMARS dans une forêt de l'Oise, on nous avait fait beaucoup de théorie sur les biotopes à morilles mais il gelait et il n'y avait strictement aucun champignon (celui-ci est mon seul cliché de la journée), on avait fini par visiter des grottes.
C'est un polypore, chapeau blanc pur très duveteux, marge un peu en bourrelet, brune, pores apparemment arrondis-anguleux, réguliers, crème. Sur bois mort de feuillu, chêne probable. Rien d'autre, je l'ai dit, ni odeur ni saveur ni consistance ni coupe etc.
J'ai une idée mais j'aimerais la/les vôtre(s) avant pour ne pas influencer
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
+ 1, pour être hirsute, il l'est !
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Merci à vous tous, on va pouvoir mettre un nom à cette vieille photo mais surtout qu'est-ce que c'est reposant de temps en temps un polypore où on est tous d'accord en moins de deux heures !
Bonne fin de soirée, je renomme demain matin au cas ou quelqu'un d'autre voudrait s'exprimer.
Jplm
Bonne fin de soirée, je renomme demain matin au cas ou quelqu'un d'autre voudrait s'exprimer.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages
Page 1 sur 1