Sommand-4
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Poursuite de la visite des plantes de Sommand
Un classique des tourbières, toujours aussi beau !
Poursuite de la visite des plantes de Sommand
Un classique des tourbières, toujours aussi beau !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Superbe ! Jamais entendu parler* mais c'est bien M. t. Pas du tout dans les Fabaceae pourtant !
Jplm
* sauf ici sans doute à plusieurs reprises mais j'ai dû m'extasier à chaque fois et oublier le lendemain. Comme j'ai déjà dit sous une forme ou une autre (car je me souviens encore que je radote), un des gros bénéfices de la perte de mémoire est qu'on redécouvre la beauté du monde chaque matin.
Jplm
* sauf ici sans doute à plusieurs reprises mais j'ai dû m'extasier à chaque fois et oublier le lendemain. Comme j'ai déjà dit sous une forme ou une autre (car je me souviens encore que je radote), un des gros bénéfices de la perte de mémoire est qu'on redécouvre la beauté du monde chaque matin.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 juin 2024, 21:27Ghislaine a écrit : Menyanthaceae adorable petite plante d'eau.Elle est la seule espèce de son genre, en tout cas en France.
Elle est considérée comme représentative de la bonne santé d'une tourbière lorsqu'elle y est présente
Yves
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Genre monospécifique au niveau mondial selon Catalogue of Life.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 juin 2024, 22:02Jplm a écrit : Genre monospécifique au niveau mondial selon Catalogue of Life.Merci de la précision. Il me semblait bien que c'était au niveau mondial, sans en être absolument certain.
Ce trèfle d'eau qui n'est pourtant nullement un trèfle, même s'il possède des feuilles trilobées, d'où son nom vernaculaire, est une plante magnifique, ainsi que l'a fait remarquer Jplm.
Je ne me lasse pas de le photographier.
Il s'appelle Menyanthes trifoliata, famille des Menyanthacées.
Yves
7 messages
Page 1 sur 1