Euphorbe marine ?
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Pour faire suite au sujet de Castor, encore une euphorbe, je crois. Porto-Vecchio le 09/05/24, près de la marine d'Arje Vecchie, en lisière de zone humide : on voit la lagune et quelques foulques en arrière-plan.
Même si on ne voit pas les fleurs, avez-vous une idée de l'espèce ? J'ai consulté en vain la fiche Znieff, ils ne citent que quatre plantes (même moi j'en connais une vingtaine dans cette zone).
La grosse tige violette n'a rien à voir, c'est une férule.
Merci d'avance,
Jplm
Pour faire suite au sujet de Castor, encore une euphorbe, je crois. Porto-Vecchio le 09/05/24, près de la marine d'Arje Vecchie, en lisière de zone humide : on voit la lagune et quelques foulques en arrière-plan.
Même si on ne voit pas les fleurs, avez-vous une idée de l'espèce ? J'ai consulté en vain la fiche Znieff, ils ne citent que quatre plantes (même moi j'en connais une vingtaine dans cette zone).
La grosse tige violette n'a rien à voir, c'est une férule.
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Je vais dire une stupidité, je le sais mais j’y vais quand même, ça donnera une idée de mon niveau ras les pâquerettes.
J’ai passé du temps, il y a belle lurette, très, très au sud de l’Allier et si ce n’était une pointure comme Jplm qui posait la question, de mémoire je proposerais Daphne gnidium L., 1753 d’où ma question: comment pourrais-je éventuellement, moi, aujourd'hui, en regardant cette photo me dire "non, ça, c’est une euphorbe"? Est-ce possible?
D’avance, merci à tous pour votre aide.
J’ai passé du temps, il y a belle lurette, très, très au sud de l’Allier et si ce n’était une pointure comme Jplm qui posait la question, de mémoire je proposerais Daphne gnidium L., 1753 d’où ma question: comment pourrais-je éventuellement, moi, aujourd'hui, en regardant cette photo me dire "non, ça, c’est une euphorbe"? Est-ce possible?
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
16 juin 2024, 14:43MycoWisk a écrit : Je vais dire une stupidité, je le sais mais j’y vais quand même, ça donnera une idée de mon niveau ras les pâquerettes.Pas si stupide !
Cette plante n'a pas vraiment une "tête d'Euphorbe", si l'on peut dire.
Daphne gnidium, je suis d'accord

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
5 messages
Page 1 sur 1