Menaçants ?
Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
4 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Baie d'Excenevex, sur le lac Léman.
Baie d'Excenevex, sur le lac Léman.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour à tous.
C'est un beau coin ornithologique cette baie. D'après une étude de leur estomac, cet oiseau mange essentiellement des poissons non noble, donc ceux que l'on dédaigne. Je prends un peu leur défense, parce que je les aime bien.
C'est un beau coin ornithologique cette baie. D'après une étude de leur estomac, cet oiseau mange essentiellement des poissons non noble, donc ceux que l'on dédaigne. Je prends un peu leur défense, parce que je les aime bien.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
17 mai 2024, 10:11Ghislaine a écrit : Bonjour à tous.Et tu as raison à mon sens, Ghislaine.
C'est un beau coin ornithologique cette baie. D'après une étude de leur estomac, cet oiseau mange essentiellement des poissons non noble, donc ceux que l'on dédaigne. Je prends un peu leur défense, parce que je les aime bien.![]()
Ces oiseaux se sont installés relativement récemment dans le lac Léman.
Comme à chaque fois que quelque chose change, des inquiétudes se sont immédiatement manifestées. Les poissons du lac vont tous disparaître, les fientes de ces oiseaux vont attaquer et détruire toute la végétation, etc.. etc...
Quel abîme d'anxiété habite donc l'esprit des êtres humains ?
C'est assez étonnant, cette propension viscérale au catastrophisme !
Yves
4 messages
Page 1 sur 1