Ailes jaunes
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Après le crible de Corse, je vous soumets cette autre bestiole, photographiée à Palombaggia le 03/09/21. Bien conscient que cette unique photo, à contre-jour, peut être insuffisante pour l'identifier.
Merci d'avance,
Jplm
Après le crible de Corse, je vous soumets cette autre bestiole, photographiée à Palombaggia le 03/09/21. Bien conscient que cette unique photo, à contre-jour, peut être insuffisante pour l'identifier.
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour, La volucelle zonée.
Diptera. Famille des Syrphidae, Eristalinae, Volucellini
Volucella zonaria (Poda, 1761)
Je pense que c'est une bonne piste. Bonne journée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
18 sept. 2021, 07:19dominique a écrit : Bonjour, La volucelle zonée.En plus simple c'est une mouche

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
18 sept. 2021, 08:25Ghislaine a écrit : En plus simple c'est une mouche![]()
18 sept. 2021, 08:36Nommo a écrit : Touché!Oui, ça fait mouche, mais jusque là j'avais réussi à aller... je me heurtais juste à un tout petit problème : il y a environ cent cinquante mille espèces de mouches.
Merci donc à Dominique d'avoir repéré laquelle des 150 000 s'était posée là. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette mouche ectoparasite des frelons, ce petit article : La Volucelle zonée.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 sept. 2021, 11:29Ghislaine a écrit : c'était juste un clin d'oeil.Mon vieux voisin, paysan et philosophe me dit souvent : " laisse les mouches voler et ne la prends pas ", quand il me voit avec mon "épuisette".

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
8 messages
Page 1 sur 1