trait vis queue
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues.
Simon
Simon
Modifié en dernier par Simon le 19 nov. 2008, 13:26, modifié 1 fois.
Oui cher amicologue.
photos supplémentaires.
Salut
Simon
photos supplémentaires.
Salut
Simon
Oui, c'est bon pour moi, y'a t-il une confusion possible sachant que le chapeau est vraiment très très visqueux ?
Avis aux amicologues.
Simon
Avis aux amicologues.
Simon
Simon a écrit :Oui, c'est bon pour moi, y'a t-il une confusion possible sachant que le chapeau est vraiment très très visqueux ?Oui bien sur avec H. cossus, mais celui ci a une odeur désagréable.
Avis aux amicologues.
Simon
H. eburneus sent agréablement le mandarine.
jlouis
Salut les amicologues,
je pense qu'il s'agit bien de H. eburneus d'après la lecture et les dessins du M. Bon :
l'odeur est forte aromatique (de la à dire agréable...? de peau d'orange, encore moins...)
Le stipe est plus élancé que H. c
La viscosité est très importante, moyennement selon M. Bon chez H. c.
Enfin, j'ai noté sur le dessin les petites goutellettes en haut du stipe sous les lames qui sont présentent sur mes champignons, elles n'apparaissent pas sur le dessin de H. c...?
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
je pense qu'il s'agit bien de H. eburneus d'après la lecture et les dessins du M. Bon :
l'odeur est forte aromatique (de la à dire agréable...? de peau d'orange, encore moins...)
Le stipe est plus élancé que H. c
La viscosité est très importante, moyennement selon M. Bon chez H. c.
Enfin, j'ai noté sur le dessin les petites goutellettes en haut du stipe sous les lames qui sont présentent sur mes champignons, elles n'apparaissent pas sur le dessin de H. c...?
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
8 messages
Page 1 sur 1