Help !!!!
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
2 messages
Page 1 sur 1
Pas vraiment trop d'idée sur cette "bestiole", lol!!!!! cueillie hier matin.
Vraiment quasi concolore dessus, dessous et en coupe.
L'hyménium est constitué d'aiguillons comme sur un hydnum
Et je n'arrive pas à trouver sous le micro de basides pas plus que de cystides.
Avez-vous une idée?
Maurice
Vraiment quasi concolore dessus, dessous et en coupe.
L'hyménium est constitué d'aiguillons comme sur un hydnum
Et je n'arrive pas à trouver sous le micro de basides pas plus que de cystides.
Avez-vous une idée?
Maurice
Fichiers joints
ASCO-1 copiebiqsjpg.jpg (72.33 Kio) Vu 2010 fois
Modifié en dernier par maurice le 24 déc. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
Entre temps, j'ai travaillé la "bête" et lui ai mis un nom. Je joins donc la photo de la planche telle que complétée.
En fait, je n'arrivais pas à trouver de baside sous le micro, car les basides de cette espèce sont totalement incolores, et ne réagissent sous aucun colorant, pas même le rouge congo.
J'ai fini par en repérer une en jouant de la profondeur de champ, et ai pu vérifier qu'elle correspondait bien à la littérature en ma possession.
Maurice
En fait, je n'arrivais pas à trouver de baside sous le micro, car les basides de cette espèce sont totalement incolores, et ne réagissent sous aucun colorant, pas même le rouge congo.
J'ai fini par en repérer une en jouant de la profondeur de champ, et ai pu vérifier qu'elle correspondait bien à la littérature en ma possession.
Maurice
Fichiers joints
hydnellum spongiosipes copiebis.jpg (70.66 Kio) Vu 1995 fois
2 messages
Page 1 sur 1