Pour débuter...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Pour débuter dans le genre... Très facile pour les plus aguerris des membres du forum, laissez donc chercher ceux qui débutent.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Ah la la la la... C'est de loin ma préférée ! La texture est ferme, presque croquante. Évidemment pas aussi parfumée que d'autres champignons (cèpes, girolles, etc.), mais son petit goût très fin de noisette est un vrai régal. Préparée le plus simplement du monde : au beurre avec un peu d'huile d'olive pour bien faire monter la température sans brûler, saler très peu.
Confusion effectivement possible avec une espèce proche de R.cyanoxantha : R.cutefracta... C'est bien à elle que tu penses Jean-Louis ?
Confusion effectivement possible avec une espèce proche de R.cyanoxantha : R.cutefracta... C'est bien à elle que tu penses Jean-Louis ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Oui c'est bon et cyanoxantha aussi. Bon elles n'ont pas la même texture mais une bonne tenue à la cuisson.
Par contre je les trouve souvent véreuses.
( il faut dire que j'habite le Périgord et que vers chez moi les gens ne ramassent presque que des cèpes, laissant oronges, russules, trompettes...)
Par contre je les trouve souvent véreuses.
( il faut dire que j'habite le Périgord et que vers chez moi les gens ne ramassent presque que des cèpes, laissant oronges, russules, trompettes...)
- Plus d'infos
C'est cela R.virescens, noms vernaculaires : russule verdoyante, palomet.
J'ai cuisiné une belle poêlée hier soir pour les copains, mélange de virescens, vesca et cyanoxantha... Un régal ! La R.virescens domine largement en goût les deux autres.
J'ai cuisiné une belle poêlée hier soir pour les copains, mélange de virescens, vesca et cyanoxantha... Un régal ! La R.virescens domine largement en goût les deux autres.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
11 messages
Page 1 sur 1