Mignon pour débutant(e)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonsoir
Modifié en dernier par Y.Courtieu le 01 déc. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
De beaux moules à cannelés.
De beaux moules à cannelés.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, ils noircissent lorsqu'ils vieillissent...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour,
Ils ou elles sont toujours bien au chaud dans le nid.Qui oserait leur jeter le premier oeuf?
Cordialement.
Pierre.
Ils ou elles sont toujours bien au chaud dans le nid.Qui oserait leur jeter le premier oeuf?
Cordialement.
Pierre.
Jplm a écrit :Et où sont passé(e)s nos débutant(e)s ? Revenez vite, on a si hâte d'avoir la réponse.Moi je suis là, entre deux conseils de classe et réunions de parents
Jplm

Gwénola
Comme l'ont fait remarquer Castor et d'autres, ils avaient noircis !
Il faut dire qu'ils étaient sous la neige deux jours avant la photo
Il faut dire qu'ils étaient sous la neige deux jours avant la photo

Yves
Si je propose Cyathus striatus, je me trompe complètement, je ne suis pas loin, ou j'ai un gros coup de bol ?
Gwénola
eliosheria a écrit :Si je propose Cyathus striatus, je me trompe complètement, je ne suis pas loin, ou j'ai un gros coup de bol ?Gros coup de bol, gros coup de bol, certainement !!!
As-tu beaucoup d'autres possibilités

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
eliosheria a écrit :gros coup de bol ?Ce sont quand même de petits bols.
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
eliosheria a écrit :Si je propose Cyathus striatus, je me trompe complètement, je ne suis pas loin, ou j'ai un gros coup de bol ?Toi, un coup de bol ? C'est ignorer tes vastes connaissances et surtout ta capacité inégalée de feuilletage du GEPR (de plus en plus les bonnes pages, il faut le dire) et de décryptage des indices. Vu la facilité, on n'en avait pas laissé beaucoup mais j'avais tout de même fini par lâcher qu'on avait si hâte d'avoir la réponse. Il faut dire qu'Yves a eu beaucoup de malheurs avec ses Qui-suis-je récemment, lui aussi avait si hâte d'en avoir enfin un sans discussions qu'il l'avait strié sur le volet !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jplm a écrit : Toi, un coup de bol ? C'est ignorer tes vastes connaissances et surtout ta capacité inégalée de feuilletage du GEPR (de plus en plus les bonnes pages, il faut le dire) et de décryptage des indices. Vu la facilité, on n'en avait pas laissé beaucoup mais j'avais tout de même fini par lâcher qu'on avait si hâte d'avoir la réponse. Il faut dire qu'Yves a eu beaucoup de malheurs avec ses Qui-suis-je récemment, lui aussi avait si hâte d'en avoir enfin un sans discussions qu'il l'avait strié sur le volet !Bon, pour les vastes connaissances, je sens une pointe d'ironie, là
Jplm

Merci encore pour ce Qui suis-je adapté, Yves !
Gwénola
Jplm a écrit :Des malheurs, Jplm, comme tu y vas !!eliosheria a écrit :Il faut dire qu'Yves a eu beaucoup de malheurs avec ses Qui-suis-je récemment, lui aussi avait si hâte d'en avoir enfin un sans discussions qu'il l'avait strié sur le volet !
Je les ai plutôt jugés ... instructifs et finalement ...amusants !!
Le dernier, par exemple, montre un champignon dont tout le monde sait ce qu'il n'est pas, et ... personne ne sait ce qu'il est !!
Magnifique pied de nez de la nature , non ?
Yves