kéksé ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
Trouvé aujourd'hui sur une branche tombée de hêtre
Petite console de max 2.5 cm large
Hymenium veiné, plissé se tachant de bleu-gris par place. Certain exemplaire à différent endroit de la branche (de 4 mètres qui en avais partout) se tachent de rouge-rose vif certainement du à une réaction, mais naturelle.
Fructification très fine et mole mais tenace (arrhenia)
Me demande si il était pas passé sur ce site récemment ?
Merci de votre aide
Trouvé aujourd'hui sur une branche tombée de hêtre
Petite console de max 2.5 cm large
Hymenium veiné, plissé se tachant de bleu-gris par place. Certain exemplaire à différent endroit de la branche (de 4 mètres qui en avais partout) se tachent de rouge-rose vif certainement du à une réaction, mais naturelle.
Fructification très fine et mole mais tenace (arrhenia)
Me demande si il était pas passé sur ce site récemment ?
Merci de votre aide
Modifié en dernier par nicosuisse le 16 janv. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Bonjour, es-tu sûr que c'est du hêtre, je verrais bien Plicaturopsis crispa, pour les roses, parasités peut-être?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
dominique a écrit :Bonjour, es-tu sûr que c'est du hêtre, je verrais bien Plicaturopsis crispa, pour les roses, parasités peut-être?Salut Dom.
Oui c'est bien du hêtre.
Un grand merci à tout les deux, je change le titre.
Si quelqu'un peu m'expliquer le rouge sur ces champis je le remercie d'avance
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Bonjour, la question de la coloration avait été évoquée ici : http://forums.champis.net/viewtopic.php ... 59&start=0
- Plus d'infos
Merci beaucoup
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Bon, comme les connaissances des uns et des autres augmentent, il semblerait, à en croire les informations sur internet que l'auteur de la coloration rouge est la bactérie Serratia marcescens. La matière rouge serait appelée "prodigiosine". La bactérie serait dangereuse pour l'homme.
edit Jplm 27/02/23 : voir Serratia marcescens.
edit Jplm 27/02/23 : voir Serratia marcescens.
8 messages
Page 1 sur 1