il faut bien se lancer (bis)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
JJWUIL a écrit : c'est pas salor (il écrit couleur de mer en plus)Le Marchand est donc incorrect ?
Alors je m'incline, mais tu avoueras que... !!!
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
JJWUIL a écrit : bon, il me semble que oui (et oui, il y a des fautes dans les Marchand)Bien, nous allons conclure...
D'accord pour dibaphus dans ce cas ( c'est le 2ème !)

Yves
JJWUIL a écrit :Une deuxième raison d'éliminer salor, le bulbe marginéCe bulbe marginé m'avait justement fait retenir salor ... d'après Marchand !
je cite : " bulbe basal souvent courbé-marginé d'un coté" !!
Merci beaucoup du temps que tu viens de me consacrer, j'apprécie !
Yves
- Plus d'infos
GEPR
Chapeau : 3-10 cm, visqueux, à viscosité douce, d'un beau bleu violet, mais se décolo-rant en jaune ochracé à partir du centre. Lames : plutôt serrées, bleu violacé puis bru-nâtre ± rouillé. Pied : 5-12 × 0,5-2 cm, visqueux, souvent un peu clavé, blanchâtre en partie couvert par le voile visqueux violacé. Chair : blanchâtre ou un peu violacé au sommet du pied. Saveur douce, odeur faible. Habitat : sous feuillus, parfois sous conifères, sur sol calcaire.
Chapeau : 3-10 cm, visqueux, à viscosité douce, d'un beau bleu violet, mais se décolo-rant en jaune ochracé à partir du centre. Lames : plutôt serrées, bleu violacé puis bru-nâtre ± rouillé. Pied : 5-12 × 0,5-2 cm, visqueux, souvent un peu clavé, blanchâtre en partie couvert par le voile visqueux violacé. Chair : blanchâtre ou un peu violacé au sommet du pied. Saveur douce, odeur faible. Habitat : sous feuillus, parfois sous conifères, sur sol calcaire.
OK Merci encore.
J'ai commandé le GEPR ...
Bonsoir
J'ai commandé le GEPR ...
Bonsoir
Yves
- Précédente
- 1
- 2
23 messages