Rareté
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
Bonsoir, docpil,
Merci de cette confirmation qui donne raison à mon ami et mycologue connu du Chablais, Alain Favre,
ce dont je ne doutais pas pour ma part, connaissant le sérieux de sa démarche.
L'exemplaire envoyé a été récolté le 28 Septembre au pied de châtaigniers, sur la commune d'Allinges,
à environ 100m au nord du sommet dit de la "Maladière",vers 720m d'altitude, dans un bois mêlé comportant
hêtres, chênes, châtaigniers et résineux, surtout épicéas dans le secteur de récolte et quelques pins un peu plus loin.
Cordialement, encore merci et bonne soirée
Merci de cette confirmation qui donne raison à mon ami et mycologue connu du Chablais, Alain Favre,
ce dont je ne doutais pas pour ma part, connaissant le sérieux de sa démarche.
L'exemplaire envoyé a été récolté le 28 Septembre au pied de châtaigniers, sur la commune d'Allinges,
à environ 100m au nord du sommet dit de la "Maladière",vers 720m d'altitude, dans un bois mêlé comportant
hêtres, chênes, châtaigniers et résineux, surtout épicéas dans le secteur de récolte et quelques pins un peu plus loin.
Cordialement, encore merci et bonne soirée
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
docpil a écrit : As-tu noté du rose sur le chapeau comme on semble l'apercevoir sur les photos car cette teinte n'existe pas sur l'exemplaire que tu m'as adressé ?Je n'ai pas répondu à cette question ci dessus.
Non je n'ai pas vu de rose sur les chapeaux.
Les teintes de la deuxième photo de ce post, comme déjà indiqué, me paraissent plus conformes à la réalité.
Cordialement
Yves
OK donc on en reste bien à Sarcodon lundellii (il existe du rose sur le chapeau de S. caliginosus qui pousse sous feuillus mais qui a donc une chair blanche sans brunâtre et des spores plus grandes).
Par ailleurs si tu vois Alain Favre confirmes lui sa détermination et demandes lui des nouvelles à propos de Volvariella aethiops pour lequel je l'avais contacté ayant identifié cette espèce (qu'il a décrite il y a quelques années) l'année dernière dans la région d'Agen.
Par ailleurs si tu vois Alain Favre confirmes lui sa détermination et demandes lui des nouvelles à propos de Volvariella aethiops pour lequel je l'avais contacté ayant identifié cette espèce (qu'il a décrite il y a quelques années) l'année dernière dans la région d'Agen.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3