Retrouvailles ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Pour moi oui, Ghislaine !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
28 déc. 2021, 14:26Fouad a écrit : Ce n'est pas tenera ?Ah non... C. tenera n'a pas un pied blanc dans la jeunesse et son chapeau n'est pas aussi vivement coloré.
Récoltés chez une voisine, dans ses plantations en pot. Une petites explication du titre, à première vue, avec cette couleur vive du chapeau, j'ai cru retrouver Pluteus chrysophaeus
, mais l'habitat, la couleur des lames et le pied nettement strié m'ont remis rapidement dans le droit chemin : Conocybe aurea, belle espèce peu courante.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Tiens, encore un truc que j'aimerais bien mettre sur mon site Internet… Mais je ne veux pas exagérer non plus… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2