Typique et facile
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
B. c. = C. c.?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bi. su. ?
Modifié en dernier par Andgelo le 30 janv. 2015, 17:03, modifié 1 fois.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Montségur a écrit :Grrmmmbllll...castor74 a écrit :B. c. = C. c.?Eh non Laurent, il va falloir sérieusement réviser

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour,
Montségur a écrit :Un Diatrype, peut-être ?Bastic a écrit :Un ascomycète ?OuiQu'est-ce que ce support d'aspect goudronné ?C'est écrit dans ta première question
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Bonjour,
Taille des spores pratiquement rondes, longuer 3-4 mm ?Sur feuillus?Est-il toujours aussi jaune citron?
Cordialement.
Pierre.
Taille des spores pratiquement rondes, longuer 3-4 mm ?Sur feuillus?Est-il toujours aussi jaune citron?
Cordialement.
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit : Taille des spores pratiquement rondes, longuer 3-4 mm ?Sur feuillus?Est-il toujours aussi jaune citron?Je parierai plutôt sur des spores longues de taille environ 10 -3 µm et avec une cloison au milieu.
Yves
- Plus d'infos
Bonjour,
Tu as raison Yves.Mes dimensions de spores sont complètement fausses (pourtant prises sur un site sérieux).D' après une photo sur le net, le champignon que nous cherchons a été prise sur Diatrype stigma.L' espèce de goudron je suppose.
Oserais-je Dire le nom?
Cordialement.
Pierre.
Tu as raison Yves.Mes dimensions de spores sont complètement fausses (pourtant prises sur un site sérieux).D' après une photo sur le net, le champignon que nous cherchons a été prise sur Diatrype stigma.L' espèce de goudron je suppose.
Oserais-je Dire le nom?
Cordialement.
Pierre.
14 messages
Page 1 sur 1