Lanatus ou chrysenteron ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Il doit y avoir un moyen simple de les différencier, mais je n'y arrive pas, au point que j'en suis à me demander si c'est bien les mêmes sur les 2 photos.
Forêt de feuillus, présence de bouleaux, odeur et gout non caractéristiques.
Je pencherais bien pour chrysenteron, mais ?
Il doit y avoir un moyen simple de les différencier, mais je n'y arrive pas, au point que j'en suis à me demander si c'est bien les mêmes sur les 2 photos.
Forêt de feuillus, présence de bouleaux, odeur et gout non caractéristiques.
Je pencherais bien pour chrysenteron, mais ?
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
Chrysenteron OK pour moi
Bonjour, +1 pour chrysenteron ou plutôt pruinatus.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Merci 

Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Michel, j'ai édité ma réponse, je pense plus à pruinatus.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
Salut
Lanatus à le somet (au moins )du stipe veiné par un réseau et le dessus est très tomenteux
Lanatus était vraiment celui auquel que tu pensais quand tu dis avoir de la peine à les différencier ?
Lanatus à le somet (au moins )du stipe veiné par un réseau et le dessus est très tomenteux
Lanatus était vraiment celui auquel que tu pensais quand tu dis avoir de la peine à les différencier ?
Dans mon bouquin, la photo de lanatus ressemble vraiment, hormis le chapeau, peut-être.
Mais une photo ...
Mais une photo ...
Michel
Michel
- Plus d'infos
Chapeau craquelé suffisant pour éliminer Pruinatus non?
C'était là mon soucis : sont-ce bien les mêmes ?
Pruinatus irait pour la première, mais moins pour la deuxième ?
Pruinatus irait pour la première, mais moins pour la deuxième ?
Michel
Michel
11 messages
Page 1 sur 1