bolet minuscule

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Guillaume Eyssartier a écrit :
D'accord avec Jean-Luc, c'est un badius : plus exactement, c'est ce que Heim avait nommé X. badiorufus, un badius aux tubes extrêmement courts et non bleuissant... Comme le disait Guy Redeuilh : "je croirais à badiorufus le jour où vous m'amenerez un badiorufus adulte". Le fait est que l'on ne trouve que de petits badiorufus... :)
Ne pourrait-il pas avoir une fome naine, car c'est bizzard de n'avoir jamais vu de "badiorufus" grandir..?.
Dubs...! monte y un perimêtre de sécurité et étudie la zone...peut être un moyen de rendre en quelques sorte hommage à Guy :)

jlouis

DUBS

Message par DUBS »
dis donc Jean Louis tu deviens exigeant : alors la forme "géante" de Lepista nebularis en variété "dubsii", maintenant un périmètre de sécurité pour un nain des bois !!!
Pascal

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
DUBS a écrit :
dis donc Jean Louis tu deviens exigeant : alors la forme "géante" de Lepista nebularis en variété "dubsii", maintenant un périmètre de sécurité pour un nain des bois !!!
Hé hé y'en à qui sont devenu celèbre pour moins que ça !!

jlouis

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Oui, tout à fait Albert : il est probable que ce soit la même chose.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

JLnature49

Message par JLnature49 »
Il me semble bien avoir trouvé des badiorufus adultes sous pin, toute une population dans une allée forestière, car moi aussi je doutais lorsqu'on le rencontre isolément, mais une même conformation, jeunes et adultes de petites tailles, il est vrai ( mais c'est caractéristique) est un ton plus rouge que le badius. Depuis je baptise de ce nom quelques sujets, qui sont moins présent que les jeunes babius !
Jean-Luc
20 messages Page 2 sur 2