kékséksbolé
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous
Voilà un joli petit bolet que je viens juste de trouver et qui me pose des problèmes à identifier
Sous un cèdre
Chapeau 5cm diam. aux couleurs étonnantes
pied 6 cm/1,3cm plutôt dur
La chair bleui à la coupe odeur et saveur agréable un peu comme x. badius.
Les pores sont facilement séparables de la chair et ils bleuissent au touché.
Voilà
Voilà un joli petit bolet que je viens juste de trouver et qui me pose des problèmes à identifier
Sous un cèdre
Chapeau 5cm diam. aux couleurs étonnantes
pied 6 cm/1,3cm plutôt dur
La chair bleui à la coupe odeur et saveur agréable un peu comme x. badius.
Les pores sont facilement séparables de la chair et ils bleuissent au touché.
Voilà
Modifié en dernier par nicosuisse le 23 août 2010, 15:23, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Très intrigant... Peut-être un Xerocomus vers leonis?
- Plus d'infos
Bien que x. leonis que je ne connais pas à une chair immuable et viendrait sous feuillus, je pense aussi qu'il s'agit d'un xerocomus plutôt du style rubellus ou armeniacus ou autre j'ai vu qu'il y avait une ribambelle de formes et d'incertitudes (forme luteolus par exemple) .
En fait je suis bien mal documenté sur ce sous-genre xerocomus alors si vous avez qqch. à me mettre sous la dent. merci d'avance
En fait je suis bien mal documenté sur ce sous-genre xerocomus alors si vous avez qqch. à me mettre sous la dent. merci d'avance
Modifié en dernier par nicosuisse le 19 août 2010, 21:59, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Salut JJ
C'est pas grave je garde ce champignon dans mon frigo et demain j'approfondirai les recherches en commençant par le couper en 2
C'est pas grave je garde ce champignon dans mon frigo et demain j'approfondirai les recherches en commençant par le couper en 2
5 messages
Page 1 sur 1