Une espèce de truffe... ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

julien

Message par julien »
Bonjour à tous,

Moi c'est julien j'ai 28 ans j'habite a charols dans la drôme.

je me suis inscrit car j'ai fais une découverte en creusant une tranchée entre deux chenes.

En effet, j'ai trouvé comme une pomme de terre jaune qui a legerement brunie depuis de trois centimetres de diametre ronde legerement molle et qui sent très fort le champignon (pour les malins ce

n'est pas une pomme de terre deguisée en champignon).

Après quelques recherches sur le net, je pensais etre en face d'une truffe blanche sauf que j'ai decidé de couper ce truc en deux.

Surprise, c'est noir avec des points blanc avec une substance collante en très petite quantité bizarre pour une truffe jaune selon mais recherches ( car moi je ne connais que les champignons de paris

au leclerc)

je souhaite en aucun cas manger ce truc c'est juste pour savoir ce que c'est, j'espere que je trouverai une réponse ici.

je vous joint quelques photos.

cordialement
Fichiers joints
P1030444.jpg
P1030445.jpg
Modifié en dernier par julien le 01 juin 2012, 21:54, modifié 1 fois.

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir Julien, bienvenue sur Champis.net.

Comme tu l'as deviné, ce ne sont pas des truffes... Ce sont des Melanogaster. Je ne saurai pas te dire quelle espèce, les plus communes sont M.broomeanus et M.variegatus (synonymes selon certains auteurs).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

nono2302

Message par nono2302 »
Bonjour Julien
j'envoie quelques images de Melanogaster ambiguus
Ce Melanogaster ambiguus viennent du potager de mon voisin ,,,il en à mangé et trouve c'à bon ?????
Nono
Fichiers joints
une basides
une basides

spores
spores

Le champi
Le champi

Melanogaster ambiguus
Melanogaster ambiguus

julien

Message par julien »
c'est pourtant vraiment pas appetissant.

sujet clos

merci a tous
4 messages Page 1 sur 1